Présentation

La Résidence Autonomie a ouvert ses portes le 15 avril 1988. C’est un établissement public, géré par le CCAS (Centre Communal d’ Action Sociale) de la ville de VERNOIL-LE-FOURRIER.

Le C.C.A.S est présidé par le Maire.

Le C.C.A.S. vote le budget, fixe, par délibérations, les prix des loyers et de toutes prestations.

L’établissement est conventionné et permet ainsi aux résidants de pouvoir bénéficier de l’ A.P.L (Aide Personnalisée au Logement).

Le Conseil d’ Administration est composé de membres élus de la municipalité , et de membres extérieurs.

Autres courroies de fonctionnement :

Le Conseil de la Vie Sociale qui est composé de résidants, de familles de résidant, d’administrateurs, de personnels et de la direction. Cette dernière a pour fonction et mission de répondre aux questions posées qui peuvent porter sur l’ensemble du fonctionnement de l’établissement.

Les documents à la disposition des futurs résidants ou familles de résidant sont:

Il est important que la personne en établissement poursuive sa vie sociale: chacun peut sortir à sa guise, partir plusieurs jours, inviter à déjeuner des membres de sa famille ou des amis.

COTE SECURITE :

  • Un système d’appel : un médaillon portable sur soi.
  • Une astreinte est assurée toute l’année 24h/24h.

SA SITUATION :

VERNOIL est situé à 20 kms au nord de SAUMUR en direction du Mans.

Petit bourg de 1300 habitants, il possède tous les services, commerces et artisans : médecins, infirmières, kiné, dentiste, taxi, ambulances, services à domicile, notaire, salon de coiffure, tabac, supermarché, boulangerie-pâtisserie, …

Un cadre chaleureux et sécurisant